Règlement Général sur la Protection des Données (R.G.P.D.)
Nous vous invitons à télécharger la « Charte des Données Personnelles » en cliquant sur ce lien Charte RGPD du Crédit Municipal
Le Règlement Européen relatif à la protection des données personnelles (également appelé RGPD) est entré en application depuis le 25 mai 2018. Ce règlement impose aux entreprises de mettre en oeuvre un certain nombre de mesures attestant de la protection des données personnelles qu’elles assurent.
Dans le cadre de son activité de crédit, de gestion de comptes ou d’épargne, le Crédit Municipal a besoin de recueillir certaines données personnelles auprès de ses clients. Afin de les protéger et de respecter leur confidentialité, des mesures ont été mises en place ou sont en cours de réalisation :
– Le personnel du Crédit Municipal de Boulogne-sur-Mer a signé un engagement de confidentialité afin d’assurer la protection des données
– Un délégué à la protection des données (DPO) a été nommé afin d’assurer la mise en conformité avec le dispositif
– Le délai d’effacement des données à caractère personnel est en conformité avec la loi bancaire : 10 ans après la fin de la relation bancaire
– Vos données personnelles ne sont pas vendues à d’autres sociétés
– Vos données personnelles ne sont pas transférées hors Union Européenne ni hors de France
– Tous nos partenaires gérant des données personnelles dans le cadre de la maintenance informatique se sont engagés en indiquant qu’ils respectaient la RGPD en matière de protection et de confidentialité (en cours)
– Tout éventuelle « fuite » ou piratage de vos données personnelles vous serait signalé ainsi qu’à la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés)
Vous pouvez, d’ores et déjà, demander à :
– avoir accès à vos données personnelles
– faire rectifier vos données personnelles
– invoquer le droit à l’oubli
Ces demandes sont à nous faire parvenir par mail à l’adresse suivante : dpo@credit-municipal-boulognesmer.fr