Les comptes d’épargne permettent de rémunérer vos excédents de trésorerie tout en conservant la disponibilité de vos fonds. Votre placement reste disponible à tout moment : versements et retraits à votre convenance.
Livret A
Faire fructifier votre capital à votre rythme et sans risque. Le Livret A est la solution idéale d’épargne, non soumis à l’impôt sur le revenu.
Le livret A offre une épargne toujours disponible. Vous pouvez effectuer des dépôts avec un montant minimal de 10 Euros seulement jusqu’à un plafond total de 22.950 Euros.
Le nombre de livret A est limité à un par personne.
Livret Développement Durable (LDD)
C’est le complément indispensable de votre compte bancaire. Avec le livret de développement durable, vous pouvez placer jusqu’à 12.000 € par personne.
De façon similaire au livret A, l’épargne constituée sur un LDD reste totalement disponible et non soumis à l’impôt sur le revenu.
Il peut être ouvert un LDD par personne ou deux par foyer fiscal sans condition de ressource.
Le but du LDD est de financer, à l’instar du Codevi pour le développement industriel, sur la base des dépôts des épargnants, des projets à vocation de développement durable : isolation énergétique, protection de l’environnement…
Compte sur livret
Epargnez sans plafond. Vous pouvez alimenter votre Compte sur Livret sans limitation. Les sommes épargnées sont entièrement disponibles.
Les intérêts sont soumis à l’impôt sur les revenus. 2 options fiscales sont possibles : option « Déclaration » ou option « Prélèvement Libératoire »
Livret d’Epargne Jeune
Le livret à taux boosté pour les jeunes de 12 à 25 ans. Les intérêts sont exonérés d’impôts.
Le montant du livret jeune est plafonné à 1.600 Euros.